-

DOMINIUM MUNDI LIVRE 1

Dominium mundi

25,00 €

En stock

OU

   "Et nous réalisons cet exploit, nous traversons le gouffre spatial avec une telle vélocité dans un seul dessein . . . porter la Mort. Ce n'est pas la vitesse de la lumière que nous égalons, plutôt celle des ténèbres." 


2202
   Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d'une main de fer ses peuples revenus à un mode de vie médiéval.
   Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d'Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers l'abordent, ils ont la surprise d'y découvrir un peuple, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
   Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force,débutera une croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…
   Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?

Soyez le premier à commenter ce produit

"...Dominium Mundi apparaît comme un des meilleur, si ce n'est le meilleur, roman de science-fiction de 2013. Bien écrit, construit à la perfection,..."
Deuskin sur le site Mythologica.
http://www.mythologica.net/dominium-mundi-francois-baranger/


Babelio
« Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Les adeptes du genre lui trouveront sans doute des défauts mais pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive... ? Un coup de coeur inattendu. »
http://www.babelio.com/livres/Baranger-Dominium-mundi-livre-1/529103/critiques


Le dévoreur de livres
« Melting pot brûlant, mené d’une main de maître par François Baranger qui excelle dans la création de personnages attachants ou détestables, mais qui excelle surtout dans leurs relations […] vous obtiendrez le top du top en ce qui concerne le space opera de divertissement. »
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2013/10/dominium-mundi-livre-i-de-francois.html


Blog-o-livre
« J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome qui vient nous offrir une histoire dont la tension monte lentement au fil des pages pour happer le lecteur et lui offrir un roman vraiment divertissant et entrainant. »
http://www.blog-o-livre.com/dominium-mundi-tome-1-francois-baranger/


Naufragés volontaires
« "Dominium Mundi" est pour moi un excellent space opera. Plutôt addictif, je suis réellement resté scotché au livre, tournant les pages de manière compulsive et réalisant que le roman offrait plus qu'un simple roman d'aventure. Les réflexions soulevées et le texte travaillé de l'auteur en font un roman des plus agréables. »
http://naufragesvolontaires.blogspot.fr/2014/04/dominium-mundi-francois-baranger.html


Autres critiques
http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/02/dominium-mundi-francois-branger.html
http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2013/10/dominium-mundi-livre-1-de-francois.html
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40892
http://www.critique-livre.fr/litterature/dominium-mundi-francois-baranger/

Vidéos à mettre plein écran Bande annonce
Bande annonce Dominium Mundi Livre I, de... par librairie_critic La Quatrième de couv à écouter
Quatrième de couv à écouter: Dominium Mundi... par librairie_critic La critique de Xavier

Informations complémentaires

Titre Dominium mundi
auteur FRANCOIS BARANGER
serie DOMINIUM MUNDI
tome LIVRE 1
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC