-

 
 
 
 
 




       




LA FORET

15,00 €

Épuisé

OU
Ce fut un temps devant le vôtre. À la frontière de notre monde et des horizons inconnus... Là où le savoir de l'homme s'arrête. Là où celui des rêveurs commence... Un temps que seuls les magiciens peuvent comprendre."Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (...)" Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titiana - qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie, sortilèges, transformations, illusions- et toute l'imagerie fantastique de la Bretagne secrète : La forêt est un enchantement. Tiburce Oger, qui met ici en images le scénario de Vincent Perez, est dessinateur et scénariste. Il est notamment l'auteur de la série Gorn, parue chez Vents d'Ouest. Chez Casterman, il est déjà l'auteur du scénario de L'auberge du bout du monde (trois volumes dessinés par Patrick Prugne). Il vit à Sireuil, en Charente.Vincent PerezOn connaît surtout Vincent Perez, né le 10 juin 1962 à Lausanne, pour son parcours théâtral et cinématographique. En tant qu'acteur, il est apparu au générique de plus d'une trentaine de grands films français et étrangers, et a également signé plusieurs films, courts et longs métrages, en tant que réalisateur. La forêt constitue sa première incursion dans la bande dessinée.

Soyez le premier à commenter ce produit

Eh bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une BD sur le thème de Merlin et Viviane.
Pas de panique, je sais que le thème a été traité et re-traité et qu'on en a par-dessus la tête, mais là c'est VRAIMENT original !!
Le scénario est recherché, efficace et les dialogues vraiment bien ficelés. Pour accompagner tout ceci, Oger nous régale une fois de plus de somptueuses planches hautes en couleurs.
Et puis une fois lu ce bijou, regardez qui en est l'auteur et vous serez surpris. (commentaire du 12 juin 2007 )

Informations complémentaires

Titre LA FORET
auteur VINCENT PEREZTIBURCE OGER
editeur CASTERMAN