-

 
 
 
 
 




       




LONG JOHN SILVER T01

LONG JOHN SILVER T1 LADY VIVIAN HASTINGS

13,99 €

En stock

OU
Si chacun connaît L’Île au trésor, qui sait réellement ce qu’il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux !Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans… Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante : ruinée bien que toujours propriétaire du domaine et, surtout, enceinte...Tout bascule le jour où Vivian reçoit enfin des nouvelles de son mari qui lui somme de le rejoindre en Amérique du sud où Lord Hasting aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac ! Acculée, Lady Hastings décide de partir et fait appel, malgré les mises en garde du docteur Livesey, à une bande d’hommes sans foi ni loi dont le chef n’est autre que le redoutable Long John Silver… Vivian conclut un pacte de sang avec ce pirate qui lui propose de l’embarquer jusqu’au nouveau monde en échange d’une partie du trésor. Le voyage s’effectuera jusque dans les pays les plus reculés, le long de l’Amazonie, en pleine forêt.Quatre albums au total constitueront cette série.Scénario de Dorison (Le Troisième testament, W.E.S.T, etc.) et dessin de Lauffray (Prophet) dont c’est l’arrivée chez Dargaud.Les auteurs ont imaginé la suite des aventures du pirate Long John Silver, personnage de L’Île au trésor, le célèbre roman de Stevenson.Un graphisme époustouflant au service d’un récit de grande aventure.

Soyez le premier à commenter ce produit

UN MONUMENT !
Sublime à tous niveaux.
Le graphisme est époustouflant, la mise en scène remarquable et l'intrigue excellente. Embarquez dans l'univers sombre de Sieur Long John Silver, vous savez, ce pirate à la jambe de bois pas tout à fait respectable mais ô combien fascinant.
Et puis, non, ce n'est pas une énième adaptation de l'île au trésor mais bien une superbe trouvaille scénaristique de Monsieur Dorison, chapeau bas ! INCONTOURNABLE !!
On vous attend ;o)
(commentaire du 12 juin 2007 )

Informations complémentaires

Titre LONG JOHN SILVER T1 LADY VIVIAN HASTINGS
auteur MATHIEU LAUFFRAYXAVIER DORISON
serie LONG JOHN SILVER
tome T01
editeur DARGAUD