-

Le bricolo

19,00 €

En stock

OU

   "Alors c'était reparti? Il n'y aurait jamais de répit? Pas un coin de cette galaxie ou la connerie ne refasse surface, toujours plus efficace."


    La guerre qui ravage l'espace n'a pas épargné Bric, dit le Bricolo : déporté de la planète qu'il prospectait, naufragé dans sa nef de secours avec deux compagnons, il finit par émerger au coeur d'un cimetière de vaisseaux spatiaux. Et quand il découvre une planète vierge, aux ressources prometteuses, il lui faut la défendre contre les velléités d'annexion de multiples ennemis et de profiteurs...
   Voilà des décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l'on achève les blessés sur place tant les troupes sont faciles à remplacer. Au milieu du champ de bataille : Kajerhom, capitaine d'une section d'assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. Mais contre toute attente, il est recueilli par d'autres rescapés. Il tentera alors de survivre et de mener ceux qui ne roulaient pas mourir en sécurité. Mais comment se forger un avenir, quand votre propre camp souhaite votre mort ?


   Deux récits épiques au coeur de la guerre galactique, où éclatent le talent et la générosité de l'auteur.

Soyez le premier à commenter ce produit

Noosfere
"Le nec-plus ultra de bon vieux space opera, et un roman qui allie le mieux possible les mots populaire et qualité. Hérault est à mon sens l'un des auteurs français qui a le mieux compris ce que devait être un roman populaire de science fiction. »
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3994


Le dévoreur de livres
« Une réussite qui ne se bricole pas, entre survie et résistance aux gros méchants. A dévorer. »
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2013/01/le-bricolo-suivi-de-ceux-qui-ne.html


Decitre
« Deux récits épiques au coeur de la guerre galactique, où éclatent le talent et la générosité de l'auteur. »
http://www.decitre.fr/livres/le-bricolo-9791090648036.html


Gile Ludique
« Deux univers différents, mais deux histoires passionnantes. C'est toujours optimiste chez PJ Herault, mais j'aime son style d'écriture fluide et rapide, agréable. »
http://gileludique.canalblog.com/archives/2013/03/23/26718730.html


Autres critiques
http://www.babelio.com/livres/Herault-Le-bricolo-Ceux-qui-ne-voulaient-pas-mourir/448983#critiques

Informations complémentaires

Titre Le bricolo
auteur RONAN TOULHOATPAUL-JEAN HERAULT
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC