-

Le chineur de l'espace

19,00 €

En stock

OU

"Pali et lui étaient des solitaires d'une espèce particulière. Les chercheurs d'épaves l'étaient toujours, sinon ils tiendraient pas longtemps à sillonner l'espace."



     Glen est un chineur de l’espace, un traqueur d’épaves. Métier difficile, mais lucratif quand la chance vous sourit. Et voilà qu’après cinq ans de prospection, il a enfin localisé, avec l’aide de son ami Pali, la carcasse du vaisseau d’exploration 3M, échoué depuis trois siècles sur une planète à la végétation luxuriante. Une véritable aubaine !
   Sauf si le chasseur d’épaves devient lui-même le naufragé…

   Pourquoi en veut-on à la vie de Romaric ? Après une nouvelle tentative d’assassinat, le paisible artiste décide de retourner là où tout a commencé : sa planète natale. Sur place, il découvre qu’un tueur méticuleux a décimé la majorité de sa famille et ne compte pas s’arrêter là. Ralliant les rares survivants, Romaric découvrira bien malgré lui que si on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas toujours ses ennemis non plus…


   Deux space operas pleins de bruit et de fureur, d’amitié et de tolérance, deux escales aux confins sauvages de la galaxie, par l’auteur de Gurvan et de Cal de Ter.

Babelio
« Un roman vibrant d'humanisme, histoire d'amitié entre un humain et une plante. C'est beau, paisible. Un moment rare de lecture »
http://www.babelio.com/livres/Herault-Le-chineur-de-lEspace/61299#critiques


Le dévoreur de livres
« Il s’agit indéniablement d’un des meilleurs textes lu de mon côté dans la galaxie P.-J. Héraut. On y trouve probablement  la quintessence de l’humanisme de cet auteur si agréable à lire. »
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2014/01/le-chineur-de-lespace-suivi-de-la.html


Booknode
« Je le relis chaque année avec immense plaisir »
http://booknode.com/le_chineur_de_l_espace_092342


Autres critiques
http://www.belial.fr/blog/le-chineur-de-l-espace
http://lavalleedublabla.frbb.net/t13642-le-chineur-de-l-espace-suivi-de-la-famille
http://sfemoi.canalblog.com/archives/2013/05/08/27112397.html
https://lecturesdechiwi.wordpress.com/2014/05/22/le-chineur-de-lespace-suivi-de-la-famille-p-j-herault/

Commentaires des clients

de l'intrigue,de l'action,de l'humour.... Commentaire par dweeves
Donnez votre note!
J'ai vraiment adoré ce livre qui est doté d'une écriture réellement cinématographique. J'ai apprécié l'interprétation de l'Histoire avec un grand H que propose l'auteur ainsi que les personnages principaux qui ont chacun une personnalité marquée et intéressante.
J'attends Le Projet Shiro avec impatience, en attendant, je vais me plonger dans les vestiges première édition avant de voir ce que va donner la seconde qui sort bientôt. (Posté le 23/04/2011)
pas mal Commentaire par tecamac
Donnez votre note!
un thriller édité par une librairie bretonne, c'est pas banal et ça valait le coup d'oeil. Franchement, rien à dire, ça vaut largement un Grisham ou consorts. Le scenario est assez fouillé, l'auteur nous fait naviguer entre présent et passé, les personnages, bien qu'un peu schématiques dans leur psychologie, sont plutôt attachants : ce petit pavé se lit tout seul.
Un prochain opus pourrait certainement être le lieu d'une sophistication des personnages... (Posté le 05/03/2011)

Informations complémentaires

Titre Le chineur de l'espace
auteur PAUL-JEAN HERAULT
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC