-

 


 


 

 
 
 



       




Le dernier des Francs

16,00 €

En stock

OU

"Moi, Lucius Antonius Tubero, j'eus la chance ou la malchance de naître à Rome, dans le plus civilisé des quatres empires"



   Jules César est mort.
   Le siège d’Alésia s’en trouve bouleversé, les armées romaines mises en déroute. De cet événement fondateur naît l’empire celte.
   Huit siècles et demi plus tard, Lucius Antonius Tubero quitte l’Empire romain pour Gergovie. Né bossu, il n’aurait jamais dû vivre et encore moins être promis en noces à la jeune et jolie Lirane. Sensible, d’une bonté naturelle, il ne se doute pas que son oncle, puissant Sénateur, lui ment et l’embarque dans une aventure périlleuse où politique, trahisons et complots seront son pain quotidien et lui dévoileront les chemins sinueux de son destin ; un destin qui se forgera dans le sang, celui des puissants empires celtes et romains, mais aussi celui des Parthes et des Huns, tous plus que jamais engagés dans une guerre implacable, à l’issue incertaine. Pour Lucius, malgré sa difformité, malgré les embûches, reste l’amour… et l’espoir, qui repose alors sur les épaules d’Alrik, le dernier des Francs…
   Michel Pagel revisite l'Histoire en puisant aux origines de notre culture et de notre patrimoine, où les troupes romaines ont été défaites à Alésia. Le Dernier des Francs marque le retour au premier plan d’un grand nom de l’Imaginaire avec une fiction historique innovante et ambitieuse.

Soyez le premier à commenter ce produit

Finaliste des prix ActuSF de l'Uchronie et Elbakin.net 2012


Elbakin
« Avec le style simple et percutant qui est le sien, Michel Pagel livre une très belle prestation avec un roman court, bien écrit et très prenant. »
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le-dernier-des-francs-3804


Belial
« Après la lecture du Dernier des Francs, il est difficile de ne pas croire à cette réalité, à ce monde imaginé mais aux accents si vrais. Les sociétés décrites, les personnages rencontrés et l’intrigue choisie sont frappants de réalisme. L’auteur connaît son sujet, on ne peut en douter. » »
http://www.belial.fr/blog/le-dernier-des-francs


Actu SF
« Le Dernier des Francs est un roman plutôt enthousiasmant pour qui aime l’uchronie, notamment dans ses premiers chapitres. Michel Pagel change complètement le visage de l’Europe et nous propose une vision étonnante de l’Histoire. Son récit est lui bien mené, avec un personnage principal plutôt attachant. »
http://www.actusf.com/spip/Le-Dernier-des-Francs.html


Autres critiques
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146584615
http://www.lireoumourir.com/pages/cycles-sf/science-fiction/le-dernier-des-francs-de-michel-pagel.html
http://david-gemmell.frbb.net/t1339-michel-pagel-le-dernier-des-francs
http://www.fantastinet.com/le-dernier-des-francs-de-michel-pagel/




Informations complémentaires

Titre Le dernier des Francs
auteur MICHEL PAGEL
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC