-

 


 


 

 
 
 



       




Le jour des Triffides

8,20 €

En stock

OU
Lorsque Bill Masen se réveille dans son lit d'hôpital, après une semaine passée les yeux bandés, il pense avoir manqué le spectacle du siècle : une pluie d'éclats de comète qui a illuminé le ciel d'éclairs verdâtres.Il ne le sait pas encore mais son destin et celui de la planète entière viennent de basculer. En effet, si les bandages de Bill l'ont sauvé d'une cécité définitive, la quasi-totalité de l'humanité est devenue aveugle. De petits groupes tentent de s'organiser pour survivre mais c'est compter sans les triffides, ces mystérieuses plantes capables de se déplacer et qui semble bien décidées à profiter de la faiblesse des humains survivants pour les anéantir...Chef-d'œuvre de la science-fiction post-apocalyptique, Le jour des triffides a été adapté au cinéma sous le titre La révolte des triffides.

Soyez le premier à commenter ce produit

Imaginez : vous vous réveillez, aveugle, dans un hôpital, et il n'y a plus personne...

Vous pensez avoir déjà vu le film avec ''28 jours plus tard'' ou lu une BD sur le même thème ? Eculé me dites-vous ? Peut-être ! Mais John Wyndham a publié ce fabuleux roman en 1951 (et l'adaptation au cinéma sous le titre La révolte des Triffides date de 1963), avec une plume d'une poésie rare. Pour les amateurs d'ambiances apocalyptiques bien dépeintes, de races mutantes prêtes à détruire l'humanité, ce livre est indispensable !
Bonne initiative que la reprise de ce titre, d'abord par Terre de Brume, puis par Folio SF ! (commentaire du 30 janvier 2007 )

Informations complémentaires

Titre Le jour des Triffides
auteur JOHN WYNDHAM
editeur FOLIO