-

 


 


 

 
 
 



       




Point zéro

25,00 €

En stock

OU
1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises. 1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite-espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.

Soyez le premier à commenter ce produit

"Techno-thriller jubilatoire et redoutable d'afficacité, Point Zero est un roman si habilement mené qu'il semble bien court malgré ses 900 pages... La suite, vite!"
David, librairie Gwalarn, Lannion

Finaliste du Prix de la Ligue de l'Imaginaire 2013
Prix Révélation de la ville d'Aulnay sous Bois - Futuriales 2014


Le dévoreur de livres
« Vous allez adorer, c’est sûr et certain. Si vous devez lire un livre cette année, il s’agit peut-être de Point Zéro, premier roman qui ne parait pas en être un tellement il est abouti. »
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2013/05/point-zero-dantoine-tracqui.html


Babelio
« Tout l'histoire se base sur deux trois bricoles historiques que nous avons tous oubliées : la seconde guerre mondiale, la course au nucléaire, les recherches top secrètes avec des scientifiques à la pointe du « scientisme »… l'auteur va déformer la réalité de manière à nous occuper pendant plus de 850 pages et franchement ça cartonne… »
http://www.babelio.com/livres/Tracqui-Point-Zero/486474#critiques


Un papillon dans la lune
« Point Zéro est un excellent premier roman, d'une ambition rare, parfaitement maîtrisé et agencé, avec de vrais motifs de science-fiction dedans, même si la thématique centrale est plutôt celle de l'histoire secrète propre aux thrillers à la Clive Cussler. » Après David S. Khara il y a quelques années, Antoine Tracqui est ainsi une nouvelle découverte à mettre au crédit des éditions Critic. On devrait en réentendre parler...
http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2013/07/point-zero-dantoine-tracqui.html


Aimer Lire
J’ai adoré. Hollywood devrait se ruer dessus, tout est si bien ficelé, on croirait un film d’action, en mieux car plus abouti.
http://aimerlire.tumblr.com/post/124314627422/point-zero-antoine-tracqui


Autres critiques
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/05/15/culture/antoine-tracqui-le-medecin-legiste-qui-reve-le-futur-de-la-vie-sur-terre/
http://www.belial.fr/blog/point-zero
http://mesimaginaires.net/2014/01/14/point-zero-antoine-tracqui/
http://hanniballelecteur.over-blog.com/2014/01/point-z%C3%A9ro-antoine-tracqui.html

Informations complémentaires

Titre Point zéro
auteur ANTOINE TRACQUI
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC