-

 


 


 

 
 
 



       




American fays

23,00 €

En stock

OU

« Regardez ça, dit Bix à voix basse, elle arrive. La Vieille-Du-Tas-D’Ordures.
– Qui ?
– Chut. Regardez ! »



   Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s’activent en coulisses pour s’emparer des marchés de l’alcool et des speakeasies, autant dire qu’il y a de l’orage dans l’air. Et tandis qu’Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
   Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
   Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d’une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s’ils veulent survivre à la tempête qui s’annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l’œil du cyclone !

Soyez le premier à commenter ce produit

Blog-o-livre
« Excellent moment de lecture avec ce roman qui offre une histoire très polar se révélant dense, entrainante au rythme tendu et sans temps morts. Le lecteur se retrouve à tourner les pages avec plaisir et envie tant l’ensemble est maîtrisé, offrant son lot de surprises et de retournements de situations. »
http://www.blog-o-livre.com/american-fays-anne-fakhouri-xavier-dollo/


Elbakin
« "Gangsters" et "Fantasy".
Voilà deux mots qui ont éveillé la curiosité de plusieurs d’entre nous en les retrouvant dans la même phrase. Et en y ajoutant "prohibition", "speakeasies" et le "Chicago des années 20", ni une ni deux, l’intérêt était bel et bien palpable à l’égard de ce nouveau titre porté par les éditions Critic. »
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/american-fays-4531


Noosfere
« Avec American Pays, le duo nous offre un roman plein de personnages hauts en couleurs, de répliques savoureuses et de rebondissements multiples, clans une version alternative du Chicago des années 20, où hommes et Fays cohabitent tant bien que mal.
De la fantasy urbaine dans toute sa splendeur ! »
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146588817


Autres critiques
http://mesimaginaires.net/2014/11/02/american-fays-fakhouri-dollo/
http://www.actusf.com/spip/American-fays,20485.html
http://www.lorhkan.com/2015/01/29/american-fays-de-anne-fakhouri-et-xavier-dollo/
http://nevertwhere.blogspot.fr/2015/03/american-fays-anne-fakouri-et-xavier.html
http://www.babelio.com/livres/Fakhouri-American-Fays/636554/critiques
https://collectifpolar.wordpress.com/2015/05/13/american-fays-de-anne-fakhouri-et-xavier-dollo/


Stelphique :

"En bref, j'ai aimé ce mélange atypique, je me suis laissée séduire autant par la féérie que par cette ville riche en histoire. le petit coté cinématographique de certaines scènes et les différentes références qui lui rendent hommage, l'originalité de ce mix rend l'ensemble, complètement addictif! Un feu d'artifice d'émotions, de magie et de clins d'oeil dosés avec soin, en font pour moi un coup de coeur!"

Informations complémentaires

Titre American fays
auteur XAVIER DOLLOANNE FAKHOURI
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC