-

 


 


 

 
 
 



       




La route de la conquête

19,00 €

En stock

OU

   "En son cœur, en son âme, l'espèce humaine est déséquilibrée. Nous apportons l'équilibre, la durée, la stabilité. C'est juste, et indispensable. C'est notre mission. Mais... que se passe-t-il quand on rencontre un peuple déjà équilibré ?"



   On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble  résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
   Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.

Soyez le premier à commenter ce produit

Prix Exégète 2015


Les lectures d'Efelle
En réunissant dans ce recueil, ces textes parus dans diverses anthologies, les éditions Critic donnent du corps à l'univers de Lionel Davoust. Loin de tout manichéisme, une approche de la fantasy rafraichissante par son originalité et surtout un très bon moment.
http://efelle.canalblog.com/archives/2014/09/17/30605727.html


Nicolas Winter - Regardez les étoiles
Une belle plume, un univers passionnant, des récits poétiques et profonds, on n’arrive même pas à lui en vouloir pour un texte un peu moins bon que les autres. La Route de la conquête prouve encore une fois qu’il est une voix de l’imaginaire qui compte et surtout, que l’on est impatient de découvrir son prochain livre, Port d’âmes, toujours autour de l’Evanégyre, un monde que l’on n’a pas fini d’adorer.
http://justaword.eklablog.com/critique-la-route-de-la-conquete-a112539926


Lorkhan
« Lionel Davoust nous sert un recueil particulièrement réussi, avec un court roman proposant un personnage approfondi, une culture étonnante, et des dilemmes moraux bien développés, et des nouvelles développant l’univers de belle manière, aussi bien du point de vue « ethnologique » que du point de vue historique. »
http://www.lorhkan.com/2014/12/17/la-route-de-la-conquete-de-lionel-davoust/


Elbakin
« Avec un soin évident et un vrai souci du détail sans jamais en faire trop, l’auteur nous entraîne à la suite de Korvosa et des autres dans un monde dont les échos nous touchent et se révèlent à même de nous faire réfléchir, sans pour autant que le décor ne soit qu’un décor, au contraire.
Une belle confirmation ! »
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-route-de-la-conquete-4475


Autres critiques
https://bibliosff.wordpress.com/2014/11/09/la-route-de-la-conquete-lionel-davoust/
http://www.blog-o-livre.com/la-route-de-la-conquete-lionel-davoust/
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2014/11/la-route-de-la-conquete-de-lionel.html
http://mesnouvelleslectures.blogspot.fr/2014/12/la-route-de-la-conquete-de-lionel.html

Informations complémentaires

Titre La route de la conquête
auteur LIONEL DAVOUST
serie Non
tome Non
sur le blog critic Non
editeur EDITIONS CRITIC