You're currently on:
- 2
DOMINIUM MUNDI, LIVRE 2
"...Dominium Mundi apparaît comme un des meilleur, si ce n'est le meilleur, roman de science-fiction de 2013. Bien écrit, construit à la perfection,..."
Deuskin sur le site Mythologica
http://www.mythologica.net/dominium-mundi-francois-baranger/
Babelio
« Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Les adeptes du genre lui trouveront sans doute des défauts mais pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive... ? Un coup de coeur inattendu. »
http://www.babelio.com/livres/Baranger-Dominium-mundi-livre-1/529103/critiques
Le dévoreur de livres
« Melting pot brûlant, mené d’une main de maître par François Baranger qui excelle dans la création de personnages attachants ou détestables, mais qui excelle surtout dans leurs relations […] vous obtiendrez le top du top en ce qui concerne le space opera de divertissement. »
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2013/10/dominium-mundi-livre-i-de-francois.html
Blog-o-livre
« J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome qui vient nous offrir une histoire dont la tension monte lentement au fil des pages pour happer le lecteur et lui offrir un roman vraiment divertissant et entrainant. »
http://www.blog-o-livre.com/dominium-mundi-tome-1-francois-baranger/
Naufragés volontaires
« "Dominium Mundi" est pour moi un excellent space opera. Plutôt addictif, je suis réellement resté scotché au livre, tournant les pages de manière compulsive et réalisant que le roman offrait plus qu'un simple roman d'aventure. Les réflexions soulevées et le texte travaillé de l'auteur en font un roman des plus agréables. »
http://naufragesvolontaires.blogspot.fr/2014/04/dominium-mundi-francois-baranger.html
Autres critiques
http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/02/dominium-mundi-francois-branger.html
http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2013/10/dominium-mundi-livre-1-de-francois.html
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40892
http://www.critique-livre.fr/litterature/dominium-mundi-francois-baranger/
"Cette guerre pour laquelle il s’était engagé n’était pas une guerre de religion, ni même une simple guerre de conquête ou de colonisation, mais bel et bien une guerre d’extermination."
2205
C’est le débarquement. Les troupes de l’Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d’Akya du Centaure.
À l’arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes.
De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé l’amour, une foi inébranlable, et comptent mener à bien leur mission, au nom du tout-puissant Pape Urbain IX. En tant que méta-guerriers, la prise de l’ultime tombeau du Christ repose en grande partie sur leurs épaules.
Mais sous l’implacable soleil centaurien, rien n’est gravé dans le marbre. Alors que les rebelles se cachent et s’organisent dans le désert, que les Atamides se révèlent plus dangereux que prévu, les luttes de pouvoir s'intensifient et des forces nouvelles s’agitent dans l’ombre. De ces zones obscures dépendront l’avenir d’Akya, des nouveaux Croisés et, à plus grande échelle, de peuples entiers…
L'avis des médias
-
• "J'ai passé un moment de lecture sympathique avec ce second tome. Il nous plonge directement dans l'histoire et on se retrouve emporté par cette guerre pleine d'adrénaline, de combats et de violence, mais qui ne s'arrête pas là et nous offre des réflexions intéressantes sur les hommes, la religion et le rejet des autres tout en répondant aux différentes questions que le lecteur se pose" Blackwolf
-
• "Un récit complexe mais qui nous accroche tant les questions qu'il pose nous renvoie à notre monde à nous. Celles des croyances et de l'information destinée aux masses, celles de ce que nous sommes prêts ou non à sacrifier pour des valeurs ou encore celles de la confiance et de l'écoute. Un bon space opéra pour les amateurs du genre." CDIlumière
-
• "Un style toujours aussi précis, tant dans la description des paysages ou installations (d'Akya du Centaure,la colonie croisée, le bastion de la résistance inerme, dans les vestiges atamides) que dans les doutes de chacun, les rivalités humaines et les conflits d'intérêts et les bouleversements politiques qui maintient ainsi le suspense et nous livre les dernières clés de ce dytique original de François Baranger. " Passion de lecteur (blog)
-
• "Dominium mundi est donc un divertissement très efficace, qui malgré son grand nombre de pages parvient à soutenir l'attention du lecteur de bout en bout, grâce à la construction d'un univers classique mais solide, avec des personnages marquants, une intrigue bien narrée avec un rythme soutenu et des surprises aux moments où il faut, et des thèmes politiques et religieux qui s'entremêlent à merveille pour dénoncer tous les dangers de dirigeants s'appuyant trop sur une idéologie. Une bien belle découverte et un auteur à suivre." Les Blablas de Tachan
-
• "J'ai aimé découvrir ce nouveau monde, rire avec les personnages, être triste avec eux, être en colère contre l'absurdité des discours des fanatiques, me sentir pleinement satisfaite lorsque j'ai tourné la dernière page. Un véritable coup de coup de coeur comme j'en ai rarement eu. Merci Mr. Baranger." La Pause littéraire et créative