You're currently on:
LA MAISON DES JEUX - 01
LE SERPENT
Avec un style inimitable, Claire North crée avec La Maison des Jeux une saga feuilletonesque qui régale. À chaque novella son ambiance, son lieu, son époque, ses personnages, ses enjeux. Venise, 1610. Bangkok, 1938. Parier un trône. Mettre en jeu sa propre mémoire. En 150 pages à chaque fois, on plonge de manière vertigineuse dans ces "parties" à grande échelle, où l'on risque tout, sans cesse à quitte ou double. Un cycle qui brille au firmament de la collection Une Heure-lumière, qu'on vous recommande de manière générale.
VENISE, 1610. Au coeur de la Sérénissime, cité-monde la plus peuplée d'Europe, puissance honnie par le pape Paul V, il est un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Palais accueillant des joueurs de tous horizons, il se divise en deux cercles, Basse et Haute Loge. Dans le premier, les fortunes se font et se défont autour de tables de jeux divers et parfois improbables. Rarement, très rarement, certains joueurs aux talents hors normes sont invités à franchir les portes dorées de la Haute Loge.
Les enjeux de ce lieu secret sont tout autre : pouvoir et politique à l'échelle des Etats, souvenirs, dons et capacités, années de vie... Tout le monde n'est pas digne de concourir dans la Haute Loge. Mais pour Thene, jeune femme bafouée par un mari aigri et falot ayant englouti sa fortune, il n'y a aucune alternative. D'autant que l'horizon qui s'offre à elle ne connaît pas de limite. Pour peu qu'elle gagne.
Et qu'elle n'oublie pas que plus élevés sont les enjeux, plus dangereuses sont les règles... "[... ] surprenant, intriguant, à la fois récit fantastique et paranoïaque sur un monde où tout un chacun peut être acheté, doublé d'une sombre réflexion sur les choses qui comptent vraiment quand tout peut être mis en jeu". KIRKUS REVIEWS Inédit