You're currently on:
LE PHARE AU CORBEAU
Un mélange de fantastique classique par le prisme de l'histoire de fantôme, croisé avec une fantasy urbaine dans un petit village breton, et voilà que vous avez un cocktail détonant, où la plume de Rozenn Illiano, fluide et intimiste, nous transporte !
« La plupart du temps, les gens qui nous reçoivent n’y entendent rien, ils se montrent sceptiques, même. Ou du moins, ils l’étaient avant que le malheur frappe leur maison. »
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…