You're currently on:
LES CINQ DRAPEAUX - 01
1936
Quand le génie d'un dessinateur s'empare d'un sujet aussi sensible que celui des conflits du XXème siècle, et qu'il le fait avec maestria.
A placer à côté de Maus ? Une chose est sûre, voici une pentalogie qui s'annonce édifiante ! Un sujet rude associé au somptueux et doux trait d'un Pau.
Véritable coup de maître !!!
Le grand-père de Pau racontait avec bienveillance sa jeunesse à ses petits enfants, avec la volonté de transmettre son histoire. Il a tout d'abord lutté contre le franquisme avant de s'enfuir d'Espagne pour se réfugier en France où il travaille dans un camp de réfugiés à côté de Poitiers. Il décide de partir aider les Anglais lors de la bataille de Dunkerque mais il est fait prisonnier par les Allemands.
Il va devoir travailler pour eux en construisant une base militaire à Lorient. Il réussi à s'échapper pour revenir en Espagne où il est emprisonné et devra travailler dans un camp pour avoir trahi son pays. Pendant cette période de 9 ans, cet homme a ainsi combattu sous cinq drapeaux. Une grande fresque historique basée sur une histoire familiale et sur des archives qui sont en train d'être déclassifiées.