You're currently on:
LES CITES DIVINES - 01
LA CITE DES MARCHES
Un roman de fantasy-steampunk généreux en épaisseur mais surtout en qualités.
Si la série des Cités Divines propose un worldbuilding extra, cela n'en demeure pas moins
un récit à personnages, avec des protagonistes haut en couleurs, à la réelle profondeur. Surtout,
derrière des scènes d'action d'anthologie qui offre un plaisir régressif jouissif, l'auteur tisse
une fresque riche de sujets de société qui se fondent à merveille dans le récit.
Robert Jackson Bennett confirme son étoile au firmament de la fantasy américaine !
"Les lecteurs de fantasy en quête d'une lecture vraiment novatrice ne doivent pas passer à côté de cette inoubliable aventure". The New York Times Autrefois puissante cité divine capable de conquérir et d'asservir les peuples établis à sa proximité, Bulikov est tombée. Ses dieux protecteurs ont été exterminés par un chef de guerre venu de Saypur. Et une mystérieuse catastrophe a eu lieu dans la foulée : le Cillement.
Soixante-dix ans plus tard, Bulikov n'est plus que l'ombre d'elle-même. Restent toutefois visibles, çà et là, certains vestiges des miracles qui l'ont façonnée, notamment d'immenses escaliers brisés qui ne relient plus la terre aux cieux. Quand un célèbre historien est assassiné, le ministère des affaires étrangères envoie en territoire occupé une de ses meilleures espionnes : Shara Thivani. Se présentant comme une humble diplomate, la jeune femme découvre l'étrange cité des marches et commence son enquête.
Mais sa tâche devient très vite compliquée et dangereuse, car elle touche un domaine des plus sensibles : le passé divin du Continent. Un passé proscrit, que nul n'a le droit d'évoquer.