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LA MAISON DES JEUX - 02
LE VOLEUR
Avec un style inimitable, Claire North crée avec La Maison des Jeux une saga feuilletonesque qui régale. À chaque novella son ambiance, son lieu, son époque, ses personnages, ses enjeux. Venise, 1610. Bangkok, 1938. Parier un trône. Mettre en jeu sa propre mémoire. En 150 pages à chaque fois, on plonge de manière vertigineuse dans ces "parties" à grande échelle, où l'on risque tout, sans cesse à quitte ou double. Un cycle qui brille au firmament de la collection Une Heure-lumière, qu'on vous recommande de manière générale.
BANGKOK, 1938. Remy Burke, membre madré de la Haute Loge, qu'il pratique depuis un demi siècle, reprend conscience dans la moiteur de sa chambre d'hôtel après une nuit trop arrosée. Beaucoup trop. Il s'est fait manoeuvrer et a accepté le défi du redoutable Abhik Lee. Avec en guise d'enjeu le plus précieux des biens : sa propre mémoire, misée dans une partie de cache-cache à l'échelle de la Thaïlande toute entière.
Les règles sont simples : Lee dispose d'un mois pour dénicher Burke, après quoi, en cas d'échec, les rôles seront inversés. Une partie qui commence maintenant, tout de suite. Burke doit désormais courir... Eperdument.
















