You're currently on:
THRILLERVILLE
TABARNAK ! Que c'est bon une giga dose de fun ! Et si la ville de Tranquilleville n'était pas si calme que ça ? Entre tueur en série évadé, yéti alcoolique, monstre du lac et autres personnages particulièrement baroques (voire borderlines), Thrillerville nous embarque dans un polar bien gratiné, généreux à souhait, qui pousse pour notre plus grand divertissement très haut le curseur du délire. Les auteurs n'en oublient pas pour autant de livrer un scénario super bien mené, trépidant et addictif, et derrière un dessin à l'apparence simple dans le trait se dévoile un magnifique travail d'ambiance, de composition et de colorisation. C'est parfois dans une forme de simplicité que réside le plus beau et le plus cool. Merci à nos amis québecquois !
Il se passe des choses étranges dans la petite bourgade isolée de Tranquilleville. Tellement que le patelin est plutôt connu sous le doux sobriquet de Thrillerville. Sa forêt abrite une créature haute de deux mètres aimant croquer les chasseurs ; les profondeurs du lac renferment un secret monstrueux ; et plusieurs habitants développent des pouvoirs carrément surhumains. Ajoutez à cela l’évasion d’un prolifique tueur en série, originaire du coin, et il n’en faudra pas plus pour que le shérif et son équipe, ainsi qu’une poignée de courageux villageois, vivent la nuit la plus folle de leur vie.
Thrillerville est une comédie horrifique qui raconte trois histoires de monstres qui se croisent, se répondent et se complètent, pour former un univers cohérent et inusité, inspiré autant par les grands classiques de l’horreur (La Créature du Lac, Frankenstein, Halloween) que par l’humour et la folie de Tarantino ou des frères Coen. Mais Thrillerville est surtout une histoire sur les erreurs passées, leurs répercussions sur notre présent et les possibilités de remettre les choses en ordre, ou au contraire, de les empirer !